Gamme hybride TITAN de Wood-Mizer – Polyvalente, Abordable, Résistante

Sous Wood-Mizer, Europe

Cela permet une solution de sciage qui donne aux scieurs la flexibilité nécessaire de faire fonctionner des lames plus larges pour plus de performances ou des lames de profils plus étroites pour ceux qui recherchent un processus de réglage de scie plus simple. 

La polyvalence que cette solution offreprésente un certain nombre d'avantages secondaires qui s'ajoutent à l'utilité de la gamme TITAN Hybride. 

The sideboards and two-sided cant exiting the TVS are edged and ripped with four TITAN edgers.

Un aperçu général 

La gamme hybride se compose de solutions de dépannage primaire et secondaire conçues pour exécuter des scies à ruban plus étroites ou plus larges.  

  • A partir d’un prix et par rapport à d'autres offres, la gamme offre une capacité de scierie robuste à un prix très abordable. Cela le rend accessible aux petites et moyennes scieries 

  • L'abordabilité de la gamme, les possibilités d’adaptation qu'elle offre et la productivité qu'elle donne, permettent aux scieurs d'élargir les marges et d'accroitre l'efficacité 

  • La possibilité de faire fonctionner des largeurs de lame dont la taille varie de 32 à 80 mm peut être adaptée plus avec le choix d'utiliser l’ensemble des scies à ressorts, à sertir et à pointe Stellite (65 à 80 mm de large) en un seul anneau de tête 

  • Si les clients souhaitent utiliser des scies plus étroites (38 ou 50 mm), cela peut également être fait 

  • La mécanique d'alimentation robuste est la norme pour toute la gamme  

  • La gamme est simple à entretenir et à fonctionner et peut facilement s'insérer dans les lignes existantes avec une perturbation minimale 

  • La gamme hybride s'intègre parfaitement entre les gammes portables et industrielles de scies à ruban étroites de Wood-Mizer et la gamme bands à deux scies à ruban et Dédoubleuse de TITAN 4 et 6 pouces. 

  • Les scieries bénéficient d'un choix plus large de produits, de la flexibilité accrue pour intégrer différentes solutions d'un même producteur sur une même ligne, et de la capacité de le faire de la manière la plus abordable possible. 

Wood-Mizer’s TITAN Hybrid TH-R Resaw is a high-performance, industrial capacity resaw that is available in a single or back-to-back twin-head configuration.

La gamme hybride déballée – Deux lames de scie à ruban 

La gamme Hybride TITAN à deux lames de scie à ruban de Wood-Mizer est une solution a deux lames de scie verticale de premièrcoupe efficace et abordable pour couper la bille en un dévers à deux faces. La gamme propose deux modèles, le TV2000 et le TV2000-AFL. Les deux conviennent pour des diamètres de billes compris entre 120 et 400 mm et jusqu'à 4,2 m de longueur. 

Les fonctionnalités qui peuvent être mises en évidence sont des vitesses d'avance allant jusqu'à 40 m / min, le chargement manuel ou automatisé des billes, diverses options de chaînes pointues, des rouleaux d'alimentation sous pression pour assurer une coupe stable, une construction robuste pour un sciage à haute tension et un contrôle électronique de la taille de coupe. 

Avec le contrôle automatisé de taille de coupe, l'opérateur sélectionne simplement une taille de coupe et la machine s'adaptera automatiquement à cette taille. Cela élimine la nécessité de trier les billes avant le sciage. 

Des options supplémentaires sont également disponibles. 

A Wood-Mizer TITAN 4 Twin resaw taking care of part of the sideboards that exit the TVS.

La gamme déballée - Dédoubleuse 

La dédoubleuse hybride TITAN HR2000 de Wood-Mizer est disponible en configuration simple ou double tête afin d’augmenter la productivité de la machine. 

Il convient de traiter les devers et les dosses ou les blocs mesurant jusqu'à 350 mm de large et 290 mm de haut. 

Les facteurs qui contribuent à sa productivité et à son efficacité sont notamment les suivants :  

  • Vitesse d'avance jusqu'à 40 m / min 

  • Une construction de plate-forme de tête robuste à tension élevée pour un sciage précis à grande vitesse 

  • Des rouleaux de retenues à assistance pneumatique et motorisés 

  • Banc d’alimentation à chaine lourde avec vitesse variable.  

La dédoubleuse peut être déplacée facilement et intégrée dans une installation existante. La consommation faible d'énergie ajoute à la nécessité du produit. 

 

The dynamic management team of Rocklands Sawmill. From ltr is Ncamiso Bhembe – Yard Foreman, Jaco Fourie – Sawmill Manager, X-Mas Musenzo –WOS Manager, Bonke Dlamini – Pack Mill Manager and Elijah Bera – Senior Production Manager.  

Scierie de Rocklands 

Peak Forest Products opère sous le nom de Rocklands Mill est une scierie de bois minier située au Swaziland. 

 Il a été créé en mi-2010 en collaboration avec des partenaires locaux afin d’offrir un décollage plus élevé de bois brûlé et frais à Peak Timbers après les incendies dévastateurs de 2007 et pour fournir des produits de haute qualité pour les marchés locaux et d'exportation au profit de Swaziland. 

 La production essentielle de la scierie est le bois minier d’exploitation avec une ligne de scie mouillée qui a également démarré en 2013 pour fournir des composants de palettes aux fabricants du Swaziland et d'Afrique du Sud. 

 La ligne de scie humide est construite entièrement autour de la gamme Hybride TITAN à deux lames de scie à ruban, la gamme de Dédoubleuse de Wood-Mizer et celle de la gamme de Dédoubleuse HR4000 et HR6000. 

La coupe principale à Rocklands est effectuée avec une Hybride TITAN à deux lames de scie à ruban TV2000. De là les devers sont transférés à deux dédoubleuses, une dédoubleuse Hybride TITAN HR2000 et une dédoubleuse TITAN à deux têtes HR4000. 

 Les devers et les deux faces de dosses sortant de la TVS sont délignés et découpés par quatre déligneuses TITAN, qui comprennent une déligneuse manuelle EG800. 

L'apport actuel dans la scierie principalement de 2,5 et 3,1 m, les billes d'eucalyptus s'élèvent de 500 à 600 billes par jour. Bien que la production quotidienne et mensuelle n'ait pas été dévoilée par la direction, les chiffres de recouvrement sont estimés entre 48 et 50%.    

S'exprimant au gestionnaire de l'usine de Rocklands, Jaco Fourie, il dira que la conception compacte et la flexibilité de la ligne permettaient d'atteindre le rendement qu'ils réalisent actuellement. 

Jaco conclut qu'il est convaincu que la ligne n'a pas encore atteint sa limite et qu'elle peut être considérablement améliorée à l'avenir. 

Product from the mill awaiting distribution to diverse destinations in Swaziland and beyond.

Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour par courriel.
Soyez parmi les premiers à recevoir l’information sur les nouveaux produits, promotions, projets de clients et bien plus, avec notre infolettre Wood-Mizer gratuite. Abonnez-vous aujourd’hui !
WA button WA button