La scierie Highlands prospère avec Wood-Mizer

Sous Etienne Nagel, Wood-Mizer Contributing Author

La route menant à Harding, dans le KwaZulu-Natal, où se trouve la scierie Highlands, traverse certains des paysages les plus pittoresques d’Afrique du Sud. Les pâturages et les plantations verdoyants sont encadrés par les chaînes montagneuses d'Ingeli et du Drakensberg au loin, avec des fermes forestières et d'élevage de bovins dispersées sur les rives des vastes rivières qui traversent la région.

La Scierie Highlands est située dans l’une des nombreuses vallées fertiles à l’extérieur de Harding, qui abrite également les vastes forêts de Weza et de Singisi d'où sortent de grandes quantités de bois de sciage pour l'Afrique du Sud et la région. La Scierie Highlands est située dans une ferme d'élevage de bois et de bovins de troisième génération appartenant à la famille Hogg.

Geoff Hogg, le gardien actuel de la ferme, a ajouté au bois que son père avait planté pour la première fois avec quelque 740 hectares maintenant réservés à la production de bois. Les superficies plantées en pin et en eucalyptus produisent des grumes pour les meubles et le bois de charpente, des poteaux traités au CCA produits à la ferme pour des applications agricoles et de la fibre pour la production de papier dans le cadre du programme de sous-traitance de Sappi pour la Scierie Highlands.

Les scieries Wood-Mizer et la raboteuse MP360 La mise en service en 2018 de la raboteuse Wood-Mizer MP360 à la Scierie Highlands a ajouté à la forte augmentation de la capacité de production consécutive à la mise en service de deux lignes de scierie Wood-Mizer en 2016 et 2017. Gerhard Pretorius, gérant à la scierie Highland, a accéléré le processus d’utilisation de la technologie Wood-Mizer en tant que colonne vertébrale de l’augmentation de la production et de la récupération de l’usine. Les deux chaînes de scierie travaillent en tandem pour produire du bois scié destiné à la distribution aux usines et aux centres de quincaillerie à travers le KwaZulu-Natal, le Cap-Oriental et au-delà. La ligne n ° 1 utilise une télécommande Wood-Mizer LT70 avec un convoyeur de sortie et une plate-forme de transfert vers une déligneuse Wood-Mizer EG300 pour produire des longueurs de bois structurel scié avec précision de 6 m à partir de diamètres maximum de grume allant jusqu'à 950 mm.

La ligne n ° 2 est construite autour d'une scie à bois verticale double Wood-Mizer (TVS) et d'une dédoubleuse à têtes multiples HR700. La ligne traite des grumes de pin de petit diamètre de bois de Highland d’une taille allant de 150 à 250 mm et d’une longueur allant jusqu’à 4,8 m de long pour la fabrication de bois scié de qualité mobilier. Les fours progressifs et à compartiments sont utilisés pour le séchage tandis que l'équipement d'entretien des lames Wood-Mizer permet à la Scierie Highlands de maintenir leurs propres lames aux normes requises.

La raboteuse Wood-Mizer MP360 pour de plus gros profits à la Scierie Highlands La mise en route de la raboteuse Wood-Mizer MP360 en 2018 à la Scierie Highlands a accru la capacité de l’usine à convertir de manière homogène les grumes en bois scié, puis en produits finis en bois, pour des bénéfices accrus. Nous étions sur le marché pour une raboteuse qui nous permettrait de transformer des sciages en produits rabotés et moulés avec de meilleures marges», explique Gerhard Pretorius. Mais nous n'avions jamais les moyens d'acheter une raboteuse tant que nous n'avons pas découvert le Wood-Mizer MP360. Le prix de l'unité et la capacité de rabotage et de moulage à quatre côtés qu'elle offre sont bien au-delà de tout ce qui est actuellement disponible sur le marché.

Nous pouvons maintenant transformer le matériau scié en planches rabotées et profilées de grande valeur en un seul passage. Ce faisant, nous avons amélioré notre prix / mètre cube de 200%. L'expertise de Wood-Mizer et son engagement envers le service client rendent notre investissement encore plus rentable», explique Gerhard. MP360 - Raboteuse haute production La gamme de machines à bois de Wood-Mizer offre maintenant à Wood-Mizer la possibilité de proposer une gamme complète d’équipements capables de convertir de manière transparente les grumes en bois séché et enfin en produits finis en bois - le tout soutenu par l’expertise et l’engagement de Wood-Mizer à fournir un excellent service client. La gamme se compose de mouleuses à raboter à quatre et à deux faces, de raboteuses à épaississeurs, d'une fraise-mouleuse universelle très innovante avec une scie à table polyvalente, qui ajoute à la polyvalence de la gamme. La raboteuse / façonneuse à quatre côtés MP360 est une machine de grande capacité et à haut rendement conçue pour les ateliers professionnels. C’est un développement de la raboteuse / façonneuse Wood-Mizer MP260 qui a fait ses preuves. Sa conception robuste permet de traiter du bois plus épais sur quatre côtés, offrant une hauteur de planification / moulage maximale de 230 mm et une largeur de coupe maximale de 510 mm. Les quatre moteurs de la tête de coupe de l’appareil vont de 3 à 5,5 kW, la vitesse d’alimentation étant bloquée à une vitesse de 3 à 15 m / minute. Pour un aperçu complet des spécifications et options de la gamme Wood-Mizer Raboteuse-moulurière, visitez www.woodmizerafrica.com

Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour par courriel.
Soyez parmi les premiers à recevoir l’information sur les nouveaux produits, promotions, projets de clients et bien plus, avec notre infolettre Wood-Mizer gratuite. Abonnez-vous aujourd’hui !
WA button WA button