La Gamme Dédoubleuse Horizontale du Niveau Superieur

Sous Etienne Nagel, Wood-Mizer Contributing Author

 Un programme de sciage éfficace qui assure la récupération à grande vitesse et précise du bois précieux dans les dosses ou le traitement des blocs en planches; bon critère pour mesurer l'éfficacité d'une opération de sciage. Les scieries utilisent tous les moyens afin de récupérer le plus de rendement possible de chaque bille.

La valeur du bois récupéré de dosses est souvent la différence entre le gain ou la fermeture de la scierie. La même chose est vraie pour un bloc éfficace ou un programme de dédoublage de devers qui s’ajoute à la ligne de fond.

Ceci est encore plus important dans le cadre de scierie industrielle à grande vitesse où les possibilités de récupérer plus, de procéder plus rapidement de manière beaucoup plus précise afin de dupliquer plus rapidement. Si un programme de récupération ne peut suivre ni les volumes qui passent par la scierie ni l’efficacité ou le decalage de précision, le processus est au mauvais départ. Atteindre tous ces objectifs est donc un idéal d'or que tous les scieurs visent.

Solutions de Dédoublage de Wood-Mizer

Wood-Mizer dispose d'un ensemble complet de solutions de dédoublage disponibles pour les débutants jusqu'aux opérations de scierie à l'échelle industrielle. Pour les scieurs débutants, la gamme leur permet d’accroitre la production en sciant les blocs en planches au lieu de transformer les billes en planches sur une scierie.

Les fabricants peuvent également réduire les coûts d’achat du bois massif en s’octroyant des matériaux plus épais à des taux réduits et les dédoubler ensuite à l’épaisseur requise. La gamme des scies à ruban pour dédoubleuse à bande étroite de Wood-Mizer offre des solutions de dédoublage à tête simple et aux têtes multiples qui peuvent traiter jusqu'à six planches en une seule passe.La gamme est travaillée afin de répondre aux exigences de petites et moyennes scieries industrielles où les volumes, la précision et la vitesse sont de plus en plus importants pour générerdes profits.

Gamme des Dédoubleuses TITAN de Wood-Mizer

Le sciage à l'échelle industrielle nécessite une capacité de dédoublage pouvant répondre aux exigences du secteur. La gamme de scieries industrielles TITAN de Wood-Mizer est spécialement conçue pour permettre la récupération rapide et précise de grands volumes de bois disponibles à partir des dosses ainsi que la scie de blocs ou de cantines.

La gamme offre des solutions de dédoublage de scies à ruban étroites et larges à conception innovante pour une qualité de construction performante afin de donner la précision, le rendement et la vitesse que le secteur exige.

 

Dédoubleuse Hybride TITAN HR2000 de Wood-Mizer

La gamme Hybrid TITAN, qui consiste en solutions de ventilation primaire et secondaire, a résulté de l'idée de combler l’écart entre les technologies à bande étroite et les technologies à large bande dans le secteur des scieries de petite et moyenne dimension. Célà permet une solution de sciage qui donne aux scieurs la possibilité soit d'éxécuter des profils à large bande pour plus de performances ou des profiles étroits pour ceux qui recherchent un processus plus simple de réglage de scie.

La dédoubleuse hybride TITAN HR2000 de Wood-Mizer qui fait partie de la gamme hybride, offre une capacité de dédoublage robuste à un prix très abordable .L'abordabilité de la machine, les possibilités d’adaptation qu'elle offre et sa productivité que son autonomisation donnent aux scieurs de plus en plus de marge et permettent d’accroitre leur rendements.

La dédoubleuse TITAN HR2000 de Wood-Mizer dans une configuration à simple tête.

La capacité d’exécuter des largeurs de lames qui variant en taille de 32 à 80 mm (1,25 à 3 pouces)peut être adaptée d’avantage avec le choix d'utiliser l’ensemble des ressort, de basculement et Stellite à pointe (65 à 80 mm de large) sur une plate-forme de tête.Si les clients veulent éxécuter des scies plus étroites (38 ou 50 mm)ou de larges scies, célà peut être fait. Lorsqu'elle est équipée de lames à pointe de stellite de 3 pouces, cette machine est plus que capable d’alimenter de vitesses d'avance supérieures à 40 m / min sans vaciller dans la coupe.

La HR2000 dans une conception à deux têtes.

L’appareil utilise la conception de colonne TITAN à haute tension afin d’offrir une capacité de dédoublage précise à grande Vitesse et une polyvalence maximale.Une gorge de 350 mm de large par 290 mm de haut offre une capacité adéquate pour traiter les dosses , les blocs et les dévers. La dédoubleuse à cadre solide peut être déplacée facilement et intégrée dans une installation existante.La dédoubleuse hybrideTITAN HR200 de Wood-Mizer est disponible en configuration simple ou double tête afin d’augmenter la productivité de la machine.Des rouleaux de retenue à assistance pneumatique et motorisés , assortis à des chaînes de lamelles resistantes dans les bancs d’entrée et de sortie qui peuvent être réglés de manière variable avec un système de roue d'entraînement avec arbre fixe , s’ajoutent à la valeur de la machine.

Gamme de Dédoubleuse TITAN HR4000 et HR6000 de Wood-Mizer

Les dédoubleuses TITAN HR4000 et HR6000 de Wood-Mizer sont disponibles en configuration simple ou à deux lames et offrent des variations de taille ultra rapides pendant le processus de dédoublage. Les deux unites sont équipées d'un système de dimensionnement servo éléctrique qui permet des changements de taille à la volée.Aussi peu que 0,3 seconde est necessaire pour changer la taille de chaque devers(selon l'épaisseur) , même lorsque l'alimentation à plus de 20 morceaux par minute (selon la longueur de la planche). Par conséquent, une récupération optimale est obtenue, en donnant un produit supplémentaire qui auparavant aurait été gaspillé.Surtout , Il n’est besoin d’aucun triage de matériau avant cette machine.Les modèles TITAN HR4000 et TITAN HR6000 sont équipés des systèmes d'alimentation intensifs.

Les dédoubleuses Titan HR4000 et HR6000 de Wood-Mizer sont équipées des systèmes de taille servomoteur électriques qui permettent d’alterner les tailles à la volée.Une chaîne aux lamelles pour banc d’alimentation et de sortie fournit une surface agressive qui peut recevoir et transporter le matériel à travers la tête dans un volume important et consistant. Des rouleaux lourds d’entrée et de sortie facilitent le processus et garantissent également que que le matériau soit entraîné à travers la tête pour un produit final scié avec précision. Avec ses plus larges lames de 4 (101 mm) et 6 pouces (152 mm), les TITAN 4 et 6 sont capablesd’accélérer les vitesses d'alimentation . S’ajoutant à la productivité et à la vitesse de l'appareil , est l’option de choisir entre une configuration à tête simple et double. La machineà tête double produit deux planches à partir d'une dosse en une seule passe.

Ces dédoubleuses offrent des vitesses d'alimentation comprises de 60 à 80 m / min. Les largeurs de gorge variant de 430 à 450 mm.Des lames à pointes de ressorts, embouties ou à de stellite peuvent être utilisées sur les deux dédoubleuses.

 

 

 

Abonnez-vous pour recevoir les mises à jour par courriel.
Soyez parmi les premiers à recevoir l’information sur les nouveaux produits, promotions, projets de clients et bien plus, avec notre infolettre Wood-Mizer gratuite. Abonnez-vous aujourd’hui !
WA button WA button